Dry needling

CQP TRIGGER POINTS

DRY NEEDLING

Avis du CNO
 dry

 

Une attestation d´exercice valable pendant 4 ans, après le début de la formation sera délivrée pour cette pratique, au participant ayant validé le QCM et n´ayant pas été absent plus d´une demi-journée.

À l´issue de la formation complète (pré requis, DN1, DN2 et DN3), le participant pourra se présenter à un examen de certification, réalisé de façon indépendante des organismes de formation, pour une validation pleine et entière de la capacité à pratiquer le traitement des points trigger myofasciaux par Dry Needling. Cet examen devra être réalisé dans un délai maximum de 4 ans après le début de la formation.

Cadre réglementaire 

Programme de formation proposé selon l’avis du Conseil National de l’Ordre des kinésithérapeutes du 14/06/17

Ce programme fait suite aux recommandations et il est uniquement orienté pour la formation des contractures musculaires traitées par puncture sèche.

Il vous permettra de valider l’obligation de formation souhaitée par l’Ordre des kinésithérapeutes pour la pratique de la puncture.

Vous pouvez retrouver une description de la technique dans nos deux articles parus sur la revue kinésithérapie scientifique sur la page : http://www.pascalpommerol.fr/articles/

 

Corps enseignant

Responsable pédagogique : M. Pascal POMMEROL

Les intervenants : 

M. Pascal POMMEROL : CDS, Certificat d’acupuncture, chargé de cours à Lyon 1, ancien moniteur de dissection de Lyon 1, diplôme de deuxième cycle en anatomie, master 2 de biomécanique, ancien membre de l’ASPTM (curriculum vitae)

 

 

 

La présentation en vidéo

 
 
 
La demande d’inscription (télécharger la demande d’inscription)

Renseignements et programme détaillé au 04.37.43.16.21

(mis à jour 06/12/2017)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/10 (19 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Dry needling, 3.8 out of 10 based on 19 ratings

Incoming search terms:

  • dry needling formation